Vous êtes ici

Présentation du service de la documentation

Les objectifs du service  

Le service de la documentation du cdg69 est chargé de collecter toute information relative à :

  • l'actualité des collectivités territoriales et de leurs groupements, qu'elle soit d'ordre réglementaire ou factuel ;
  • au statut général de la fonction publique territoriale et aux statuts particuliers.

à l'attention des services du Centre de gestion et des collectivités du département du Rhône.

Les moyens dont il dispose

Pour cela, il dispose de ressources documentaires variées, dont la principale est un fonds de revues, composée de 57 abonnements, couvrant tous les grands domaines d'activités des collectivités territoriales : actualités juridiques, actualités statutaires, contrats publics, environnement, social, urbanisme, travail et sécurité.

Le service s'appuie également sur une bibliothèque spécialisée d'ouvrages et de "collections permanentes", en version papier et cd-rom.
Il exploite deux bases de données juridiques en ligne et puise enfin dans une base de données issue du dépouillement quotidien des revues et périodiques. 

La diffusion

Les revues peuvent être consultées sur place. Si vous ne pouvez vous déplacer, une copie du ou des articles peut être demandée, de préférence, par courrier, fax, courriel ou par téléphone.

Une fois par mois, une revue de presse est publiée. Elle reprend dans trois rubriques collectivités, statut et jurisprudence, ce qui a fait l'essentiel de l'actualité statutaire et des collectivités territoriales. Vous serez informé de sa sortie par courriel.

Le service peut enfin être sollicité pour réaliser des recherches documentaires sur simple demande.

Mots clés: