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La lettre d'info du cdg69 - n°142 - 08 mars 2021

 

 

 

 

 

 

La lettre d'info
n° 142 - 08 mars 2021
À la une
À la une

 

Promotion interne 2021 : transmettez vos dossiers au cdg69 en 2 étapes

 

La campagne de promotion interne pour l’année 2021 est lancée. La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au mercredi 12 mai 2021.


L’envoi au cdg69 se fait désormais en 2 étapes obligatoires (dématérialisation), dont vous trouverez le détail dans la page qui récapitule la procédure applicable et les documents requis (voir ci-après).


Pour rappel, les conditions de formations obligatoires doivent être remplies et l’examen comparé de la situation de chacun de vos agents promouvables à la promotion interne doit être fait. Par ailleurs, le recensement actuel concerne certains cadres d’emplois.


Plus d’information sur la procédure et les cadres concernés

 

 

Actu cdg69

Le cdg69 adhère au GIP informatique des centres de gestion

 

Créé en 2017, le GIP informatique des centres de gestion a pour principal objectif de favoriser la convergence des outils et leur mutualisation.

 

Trois ans après avoir été lancé, il compte aujourd’hui 92 centres et met à disposition de ses adhérents un ensemble de produits, couvrant autant des besoins « métier » que « support ». Il s’attache ainsi à accompagner les besoins informatiques des centres de gestion, en tenant compte des nouvelles tendances technologiques.

 

La nouvelle adhésion du cdg69 permettra notamment d’enrichir les projets développés.

 

Plus d’informations

 

Actu en bref

Prévention et conditions de travail

 

Assouplissement des règles pour les déjeuners au poste de travail en période Covid-19

La prise de repas au poste de travail est devenue autorisée dans les établissements dont la configuration du local de restauration ne permet pas de garantir le respect des règles de distanciation physique définies dans le cadre de la lutte contre l’épidémie Covid-19 (nouvellement étendues à 2 mètres lorsque le masque ne peut être porté) jusqu'au 1er décembre 2021

 

Carrières et instances paritaires

 

Gestion de la carrière de vos agents : nouveautés 2021

Pour vous accompagner dans les changements en ressources humaines initiés par la loi TFP, le cdg69 met à votre disposition un tableau énumérant les arrêtés et documents à nous transmettre (gestionnaire.carrieres@cdg69.fr) et le tableau des compétences des CAP actualisé.

 

Les principales nouveautés concernent les avancements de grade qui ne sont plus soumis à l’avis des CAP, cependant, il vous appartient d’acter vos lignes directrices de gestion : voir la boîte à outils sur les LDG (dernière rubrique) ; et les comptes rendus d’entretiens professionnels qui ne sont plus à transmettre aux CAP ni au cdg.

 

Saisines des instances paritaires (CAP-CCP-CT/CHSCT)

Afin de fiabiliser la gestion et l’instruction des dossiers présentés pour avis aux instances paritaires, nous vous remercions de vous conformer au calendrier prévisionnel : des CAP, des CCP et des CT-CHSCT. Un dossier arrivé hors délai sera inscrit à l’ordre du jour de la séance suivante.

 

Expertise statutaire

 

Extension du bénéfice du complément de traitement indiciaire à certains agents publics

Le décret n°2021-166 du 16 février 2021 prévoit le versement du complément de traitement indiciaire aux agents publics, titulaires et contractuels, concernés exerçant dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes créés par des établissements publics de santé ou par des collectivités territoriales ou leurs groupements.

 

Modification temporaire des modalités de calcul du capital décès des agents publics

Le décret n°2021-176 paru au Journal officiel du 18 février 2021 modifie temporairement les modalités de calcul du capital décès des agents publics.

 

Chômage : prolongation de la période de référence affiliation

L’application de certaines dispositions dérogatoires en matière de chômage prévues par le décret n°2020-425 du 14 avril 2020 est prolongée. Ainsi, la période de référence affiliation est allongée du nombre de jours correspondant entre le 30 octobre 2020 et le 28 février 2021.

 

Conseil en droit des collectivités

 

Le droit à la formation des élus locaux pour exercer dans les meilleures conditions leurs fonctions

Afin de leur permettre d’exercer dans les meilleures conditions leurs fonctions, les élus locaux bénéficient d’un droit à la formation, qui doit être en lien avec leur mandat pour être pris en charge par le budget de la collectivité. Plus d’informations pour les adhérents sur l’extranet. Pour adhérer, contactez le service : conseil.droit@cdg69.fr

 

Retraite

 

Réalisation dossier retraite : documents désormais disponibles en ligne

Dans le cadre d'une demande de réalisation d'un dossier de liquidation d'une pension normale, les documents suivants sont désormais disponibles directement sur l'extranet du cdg69 : formulaire de demande de réalisation, attestation de renseignements et liste des pièces justificatives. Ces documents sont à transmettre au service Retraite minimum 6 mois avant la date de radiation de votre agent : retraite@cdg69.fr.

 

Évolutions de vos services dans PEP'S : nouvelle fonctionnalité :"synthèse des anomalies"

Le service "Gestion des anomalies carrière CNRACL" s'enrichit d'une "synthèse des anomalies" qui permet à l'employeur de disposer de la liste exhaustive des types d'anomalies, du nombre de périodes concernées par anomalie et de la liste des CIR concernés. Vous avez accès au détail des périodes du CIR et aux périodes du CIR. En complément, une nouvelle page dans l’onglet « Modification via DSN » restitue le motif pour lequel la modification de déclaration portée par la DSN n’a pas pu être prise en compte ou a été prise en compte partiellement.

 

Handicap et maintien dans l’emploi

 

Campagne de déclaration annuelle du FIPHFP jusqu’au 30 avril : le cdg69 organise 2 réunions

La campagne de DOETH 2021 auprès du FIPHFP est ouverte. Pour vous accompagner, le cdg69 organise 2 réunions d’informations dédiées à la DOETH de 9h30 à 12h le jeudi 25 mars et le mardi 6 avril. Inscrivez-vous !

 

Enquête pour connaître vos besoins en apprentissage : le cdg69 vous accompagne dans le recrutement de vos apprentis

Nous vous invitons à répondre à cette enquête afin d’organiser des ateliers de job dating permettant la rencontre de candidats présélectionnés en fonction de vos besoins.

 

Aide financière exceptionnelle forfaitaire de 3000 € pour le recrutement d’apprentis par les collectivités

La demande doit s’effectuer via un formulaire spécifique disponible en ligne. Celle-ci concerne des contrats d’apprentissage conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021. 

 

Concours

 

Inscriptions en cours

  • Concours de caporal de sapeurs-pompiers : retrait des dossiers jusqu'au 24 mars (date limite de dépôt le 1er avril).
  • Concours de gardien-brigadier de police municipale : retrait des dossiers du 9 mars au 14 avril (date limite de dépôt le 22 avril).
  • Concours de rédacteur : retrait des dossiers du 9 mars au 14 avril (date limite de dépôt le 22 avril).
  • Concours de bibliothécaire : session 2020 reportée en 2021. Le jury d’admissibilité est fixé au 23 mars et la diffusion des résultats d’admissibilité au 25 mars.

 

Réunion d’information destinée aux lauréats de concours

Vous êtes lauréat(e) d'un concours et en recherche de poste ? Vous pouvez participer à une réunion d'information et d’échanges sur la recherche d’emploi qui se déroulera au cdg69, le jeudi 18 mars 2021 de 10h à 12h. Inscrivez-vous !

 

Emploi

 

Réunion d’information mobilité

Vous êtes agent (titulaire ou contractuel) de la fonction publique, vous pouvez assister à réunion d’information mobilité qui se déroulera au cdg69, jeudi 25 mars 2021 de 10h à 12h. Inscrivez-vous !

 

Atelier conseil Techniques de Recherche d'Emploi (TRE)

Vous êtes agent (titulaire ou contractuel) de la fonction publique ou lauréat d'un concours, vous pouvez assister à cet atelier conseil TRE (cv, lettre de motivation) qui se déroulera au cdg69, jeudi 25 mars 2021 de 13h30 à 16h30. Inscrivez-vous !

 

Bourse de l'emploi

 

Déclarations de créations et vacances d’emploi

Retrouvez l’arrêté de publication des déclarations de créations et vacances d’emploi (DVE) du 01 mars ainsi que du 05 mars 2021

 

Documents et outils

Expertise statutaire

Prévention et conditions de travail

Revue de presse

 

Mars 2021 – N°70

Retrouvez, une fois par mois, la Revue de presse du service Documentation.

Au sommaire : animer le conseil municipal, loi Asap/commande publique, gestion déchets, viager ; crise sanitaire : e-commerce, etc.

 

Agenda

Lundi 15 mars :

réunion du CT/CHSCT (réunion du 8 mars reportée au 15) – cdg69


Jeudi 18 mars :

réunion d’information lauréats de concours – cdg69


Jeudi 25 mars :

atelier Technique et Recherche d’emploi – cdg69

Jeudi 25 mars :

réunion d’information déclaration obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés (DOETH) – cdg69


Jeudi 25 mars :

réunion d’information mobilité – cdg69

Lettre d'information du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon.

L'accès à certaines informations nécessite une identification sur le site extranet du cdg69.

En cas d'oubli de vos identifiants, veuillez contacter le responsable désigné par votre collectivité ou le service informatique du cdg69 à l'adresse : informatique@cdg69.fr