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La lettre d'info du cdg69 - n°126 - 29 mai 2020

La lettre d'info
n° 126 - 29 mai 2020
À la une
À la une

Le centre de gestion adresse toutes ses félicitations aux 236 maires nouvellement élus


Fixé au 28 mai, le délai de la première réunion des conseils municipaux élus dès le 1er tour des élections est désormais passé et l’ensemble des 236 maires ont été désignés. Le cdg69 adresse toutes ses félicitations aux élus et leur propose de retrouver sur l’extranet toutes les informations utiles pour les accompagner dans leur rôle d’élu local et d’employeur territorial.


Nous souhaitons également une bonne campagne aux candidats pour le second tour des élections et mettons à disposition sur notre extranet différents contenus relatifs à son organisation.


Vous avez des questions ? Nous sommes à votre disposition !

Actu cdg69

 

Rencontres à distance et webinaire : le service Prévention et conditions de travail innove avec succès

 

Tout juste déconfinés et soucieux d'accompagner au plus proche les employeurs territoriaux, les services de Prévention et conditions de travail et de Médecine préventive ont organisé les 20 et 26 mai derniers deux « Rencontres prévention » en ligne et un webinaire. Présentées par 2 conseillers en prévention, les rencontres ont permis un apport d'informations sur la crise sanitaire et la première étape du confinement. Un temps a permis de répondre aux interrogations en partageant les expériences.
Animé par 2 conseillères en prévention et un médecin de prévention, le webinaire avait pour vocation de répondre aux questions de terrain après la première semaine de déconfinement. Cela a permis de proposer des réponses les plus adaptées possibles aux réalités de chacun.
Ces 3 sessions ont rassemblé environ 70 participants et le flux des questions a montré l'utilité de ces formats d'échanges directs.

Actu en bref

Carrières et expertise statutaire

 

Le décret relatif au versement du forfait "mobilités durables" dans la fonction publique de l’Etat et son arrêté d’application sont parus au Journal officiel de dimanche 10 mai.

 

Ce dispositif s’applique aux déplacements domicile-travail effectués à vélo ou en covoiturage à compter du 11 mai 2020 par les magistrats et les personnels civils et militaires de l’Etat. Il vient indemniser l’utilisation d’au moins 100 jours par an du vélo ou du covoiturage pour effectuer les déplacements domicile-travail, y compris si l’agent est le conducteur. Le seuil est modulé selon la quotité de temps de travail de l’agent. Après le dépôt en fin d’année d’une attestation sur l’honneur de l’utilisation du vélo ou du covoiturage, qui pourra faire l’objet d’un contrôle a posteriori de l’employeur, l’agent bénéficiera du versement d’une indemnité forfaitaire, exonérée d’impôts et de prélèvements sociaux, de 200 €.


Le décret est en cours de rédaction pour la fonction publique territoriale

 

Retraite

 

Le service s’est pleinement mobilisé pendant la période du confinement pour assurer la continuité des interventions sur dossier.
Depuis le 11 mai alternativement en télétravail ou présent au cdg69, les deux gestionnaires du service vous répondent lors des permanences téléphoniques et traitent les dossiers des agents, dans des conditions presque revenues à la normale. Plus d’informations sur l’extranet

 

Concours

 

Les informations relatives aux reports des examens professionnels et concours organisés par le cdg69 sont régulièrement mises à jour sur son site internet. Sur le site https://www.cdg-aura.fr, vous retrouverez l’ensemble des informations sur les concours et examens professionnels organisés en Auvergne-Rhône-Alpes.

Documents et outils

Carrières et expertise statutaire

Fiche de saisine Commission de réforme à compléter et à transmettre au secrétariat de la commission

 

Conseil en droit des collectivités

La FAQ  du service Conseil en droit des collectivités se renouvelle !

Face à l’accumulation de textes pendant cette période particulière de crise sanitaire, le service Conseil en droit des collectivités a refondu sa FAQ pour plus de lisibilité.
Cette nouvelle FAQ intitulée « Les conséquences de la crise COVID-19 sur le fonctionnement des collectivités locales » se divise désormais en 4 sous parties.
Les deux premières parties traitent des mesures dérogatoires et temporaires liées à la crise Covid-19 :

Les 3e et 4e parties sont spécifiques à la mise en place des nouveaux organes délibérants :

Revue de presse

Juin 2020 - n° 62

Retrouvez, une fois par mois, la Revue de presse du service Documentation.

Au sommaire : gestion crise coronavirus : écoles, marchés publics, transports, énergie, finances publiques, entreprises, revue Maires de France (cadre réglementaire et législatif), La lettre du cadre (télétravail / agents terrain), 3 arrêts de jurisprudence.

Agenda

Jeudi 4 juin : comité médical – cdg69
Mardi 9 juin : commission de réforme – cdg69

Lettre d'information du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon.

L'accès à certaines informations nécessite une identification sur le site extranet du cdg69.

En cas d'oubli de vos identifiants, veuillez contacter le responsable désigné par votre collectivité ou le service informatique du cdg69 à l'adresse : informatique@cdg69.fr


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