Vous êtes ici

La lettre d'info du cdg69 - n°122 - 17 avril 2020

[CDG69] La lettre d'info - n° 122 - 17 avril 2020
Voir ce message dans votre navigateur
La lettre d'info
n° 122 - 17 avril 2020
À la une
À la une

Ces collectivités qui valorisent les initiatives de leurs concitoyens


Premiers témoins des initiatives des citoyens, les collectivités territoriales ont, quand cela leur a été possible,  mis à disposition de leurs habitants des plateformes d’entraide locale, assurant l'une des missions majeures de la communication publique : encourager les volontés citoyennes. Ainsi sites web et kits papier (pour n’exclure personne) ont vu rapidement le jour pour accompagner et regrouper toutes les bonnes volontés.
Quelques exemples ici :

Actu cdg69

Trois rubriques pour vous accompagner


Trois rubriques pour vous accompagner
Afin de répondre à vos questionnements sur les conséquences du COVID-19 les services Conseil en droit des collectivités, Carrières et expertise statutaire et  les services Médecine préventive, social et assurance et Prévention et conditions de travail mettent à votre disposition sur l’extranet différentes foires aux questions et rubriques de conseils et d’information. Ouvertes à tous, elles recensent les réponses aux interrogations les plus fréquentes.
Les services étant pleinement mobilisés dans l’alimentation et la mise à jour en temps réel de ces contenus, nous vous remercions de vous référer, pour toutes questions, en priorité à notre extranet.


Conséquences sur le fonctionnement des collectivités :

Le rôle de l'employeur territorial

Fiches et conseils méthodologiques, préconisations par métiers, actions de nos partenaires, guide et avis du Haut Conseil en Santé Publique, recommandations des agences régionales de santé…

Actu en bref

Carrières et expertise statutaire

 

Information à destination des collectivités et établissements relevant du CT placé auprès du cdg69 


En raison de contraintes liées à la situation actuelle, le comité technique du 6 avril 2020 n'a pas pu se tenir. Une nouvelle séance vient d'être programmée le mardi 12 mai 2020. Les dossiers qui étaient prévus à l'ordre du jour du comité technique du 6 avril seront étudiés lors de cette nouvelle réunion.
En savoir plus

 

Conseil en droit des collectivités

 

COVID19 - Continuité de l'exécutif pendant l'état d'urgence sanitaire

L’Ordonnance n° 2020-413 du 8 avril 2020 visant à assurer la continuité de l'exercice des fonctions exécutives locales durant l'état d'urgence sanitaire vient compléter celle du 1er avril 2020 visant à assurer la continuité du fonctionnement des institutions locales et de l'exercice des compétences des collectivités territoriales

 

COVID19 - Contentieux - Adaptation des règles applicables devant les juridictions de l'ordre administratif

L'ordonnance n° 2020-405 du 8 avril 2020 vient complèter l’ordonnance du 25 mars 2020 portant adaptation des règles applicables devant les juridictions de l’ordre administratif.
Elle précise que le point de départ des délais de jugement est reporté au premier jour du deuxième mois suivant la cessation de l’état d’urgence sanitaire, lorsque ces délais courent ou ont couru en tout ou partie durant la période comprise entre le 12 mars 2020 et la fin de l’état d’urgence sanitaire.

.

Handicap et maintien dans l'emploi

 

FIPHFP
Continuité de services, dispositifs spécifiques, accompagnement au déconfinement… Le FIPHFP se mobilise pour accompagner les plus exposés qui pourraient rester confinés sur une période prolongée.

 

Concours

 

Toutes les informations aux reports des opérations du 1er semestre 2020 au second semestre 2020 ou au 1er semestre 2021 sont régulièrement mises à jour sur le site cdg69.fr et sur le site https://cdg-aura.fr. À travers cette lettre, vous serez également tenus régulièrement informés des évolutions du calendrier et des modalités d’inscription.


Concernant les lauréats inscrits sur liste d’aptitude, en application de l’article 6 de l’ordonnance 2020-351, le décompte de la période de 4 ans d’inscription sur liste d’aptitude est suspendu pendant la période courant du 12 mars 2020 jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, augmentée d’une période de deux mois. Ainsi les lauréats dont l’inscription prenait fin pendant la période d’urgence sanitaire verront leur inscription prolongée de deux mois à l’issue de la période d’état d’urgence sanitaire. Nous vous donnerons de plus amples informations dès la fin de cette période.

Documents et outils

Lettre d'information du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon.

L'accès à certaines informations nécessite une identification sur le site extranet du cdg69.

En cas d'oubli de vos identifiants, veuillez contacter le responsable désigné par votre collectivité ou le service informatique du cdg69 à l'adresse : informatique@cdg69.fr


Pour vous désinscrire, cliquez ici