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La lettre d'info du cdg69 - n°120 - 3 avril 2020

[CDG69] La lettre d'info - n° 128 - 3 avril 2020
 
La lettre d'info
n° 120 - 3 avril 2020
À la une
À la une

#Remedecontrelamorosité


Pleinement impliqués dans les élections municipales, les services de communication publique ont dû rapidement se mobiliser pour répondre aux besoins de la population desservie. Si les premiers messages visaient avant tout la bonne mise en œuvre des consignes du gouvernement et leur respect, on assiste aujourd’hui à la diffusion de contenus volontairement plus légers. Rassurer, divertir et souder les citoyens sont aujourd’hui au cœur de de nombreuses initiatives portées sous la bannière du hastag désormais viral : #Remedecontrelamorosité

Actu cdg69

Trois rubriques pour vous accompagner


Afin de répondre à vos questionnements sur les conséquences du COVID-19 les services Conseil en droit des collectivités, Carrières et expertise statutaire et  les services Médecine préventive, social et assurance et Prévention et conditions de travail mettent à votre disposition sur l’extranet différentes foires aux questions et rubriques de conseils et d’information. Ouvertes à tous, elles recensent les réponses aux interrogations les plus fréquentes.


Les services étant pleinement mobilisés dans l’alimentation et la mise à jour en temps réel de ces contenus, nous vous remercions de vous référer, pour toutes questions, en priorité à notre extranet.

1. Conséquences sur le fonctionnement des collectivités :

2. Le rôle de l'employeur territorial

3. La protection de vos agents et la continuité de votre activité

Actu en bref

Carrières et expertise statutaire

Le service Carrières et expertise statutaire est mobilisé de façon prioritaire sur les questions liées à la gestion du personnel territorial face à la crise sanitaire.

  • Avant toute saisine du service sur ce sujet (par courriel adressé à direction@cdg69.fr  ), nous vous invitons à consulter la FAQ mise à jour au fur et à mesure sur notre site extranet + lien
  •  Si votre demande porte sur un autre sujet,  votre courriel sera pris en compte et une réponse lui sera bien entendu apportée. Nous vous remercions par avance de votre compréhension quant aux délais de réponse qui seront nécessairement allongés du fait de la priorisation des questions relatives à la crise sanitaire. »

Parution de diverses ordonnances en lien avec la gestion de l'épidémie de COVID-19
Une série d’ordonnances, accompagnées de décret et d’arrêté, est parue au journal officiel du 26 mars 2020 dans la continuité de la loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19 (loi n° 2020-290 du 23 mars 2020). Certaines de ces ordonnances contiennent des dispositions qui sont d’ores et déjà transposables au secteur public.

  • Ordonnance n° 2020-323 du 25 mars 2020 portant mesures d'urgence en matière de congés payés, de durée du travail et de jours de repos 
  • Ordonnance n° 2020-310 du 25 mars 2020 portant dispositions temporaires relatives aux assistants maternels et aux disponibilités d’accueil des jeunes enfants
  • Ordonnance n° 2020-324 du 25 mars 2020 portant mesures d'urgence en matière de revenus de remplacement mentionnés à l'article L. 5421 2 du code du travail 
  • Ordonnance n° 2020-312 du 25 mars 2020 relative à la prolongation de droits sociaux 
  • Ordonnance n° 2020-313 du 25 mars 2020 relative aux adaptations des règles d’organisation et de fonctionnement des établissements sociaux et médico-sociaux
  • Arrêté du 25 mars 2020 complétant l'arrêté du 23 mars 2020 prescrivant les mesures d'organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire

Handicap et Maintien dans l'emploi

Rentrée 2020 : recrutez un apprenti travailleur handicapé
Vous recherchez des auxiliaires de puériculture, des ATSEM, des paysagistes ou du personnel administratif ? Recrutez un apprenti travailleur handicapé à la rentrée 2020 !
Le service Handicap et Maintien dans l’emploi est disponible pour vous accompagner dans l’identification de vos besoins, la présélection de candidats et la mobilisation des aides du FIPHFP.

 

Retraites

La CNRACL continue à adapter le traitement  des dossiers de retraite pour maintenir une continuité dans sa qualité de service,  compte-tenu de l’activité réduite en ce moment de ses services gestionnaires.
Retrouvez sur notre Extranet ces nouvelles modalités et leurs conséquences sur les relations que vous avez avec notre service Retraites.

 

Concours

Concours d’attaché territorial session 2020 : Étant donné la période de confinement imposée par décret pour limiter la propagation du virus covid-19, la période d’inscription est prolongée jusqu’au mercredi 27 mai 2020 pour la demande d’inscription et la préinscription, la date limite du dépôt des dossiers étant arrêtée au 04 juin 2020. Les modalités de retrait changent : les candidats peuvent envoyer leur dossier d’inscription par voie postale jusqu’au 04/06/2020 (cachet de la Poste faisant foi) ou le déposer sur leur espace personnel sécurisé en se rendant sur le site
www.cdg69.fr /Espaces personnels/j’accède à mon dossier.

Les pièces justificatives requises, notamment l’état des services pour les candidats au concours interne, restent inchangées.

 

Les informations relatives aux différents concours et examens professionnels organisés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sont régulièrement mises à jour sur le site https//www.cdg-aura.fr


Emploi

Bourse de l'emploi

Déclarations de créations et vacances d’emploi

Retrouvez les arrêtés de publication des déclarations de créations et vacances d’emploi (DVE) des 6, 10 et 13 mars 2020.

Documents et outils

Don de masque
Procédure à suivre pour faire don de vos éventuels stocks de masques.


Solidarité : les sites gouvernementaux
La plateforme Réserve civique pour favoriser l’engagement dans des actions de solidarité
La plateforme Solidarité numérique pour accompagner les personnes éloignées du numérique

 

Lettre d'information du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon.

L'accès à certaines informations nécessite une identification sur le site extranet du cdg69.

En cas d'oubli de vos identifiants, veuillez contacter le responsable désigné par votre collectivité ou le service informatique du cdg69 à l'adresse : informatique@cdg69.fr


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