Vous êtes ici

Je consulte la cévéthèque du cdg69

>> Accès direct à la cvthèque du cdg69

Il s’agit d’une cévéthèque dématérialisée ouverte à tout demandeur d’emploi (par l’intermédiaire d’une inscription en ligne sur le site du cdg69) et disponible pour les collectivités du Rhône via un accès sécurisé. Cet outil s’inscrit dans les missions du service emploi du cdg69 de rapprochement entre les offres et les demandes d’emplois. Il vise à aider les employeurs dans leurs recrutements à la fois sur des emplois permanents et sur des besoins temporaires ou de remplacement. Plus de 2000 demandeurs d’emplois ont diffusé leur cv en 2013. Un candidat peut créer plusieurs profils et s’inscrire sur 3 métiers différents par profil.

Les candidatures sont instruites et validées par le service emploi. Elles sont indexées sur des critères de situation professionnelle et de profil, et notamment sur la compatibilité avec le ou les métier(s) recherché(s). Pour les agents non titulaires, le service emploi définit également la catégorie, la filière et le cadre d’emplois du demandeur en fonction de son niveau d’études et de son expérience.

On peut donc trouver dans la cévéthèque différents types de candidats selon leur situation professionnelle (fonctionnaires, lauréats de concours, agents non-titulaires, travailleurs handicapés), le type de demande (recherche de mutation, compléments de temps de travail, recherche de contrats…), leur profil (domaine et niveau de formation, métier(s), expérience en collectivité…). La majorité des inscrits est constituée d’agents non titulaires.

A partir du besoin identifié et du profil recherché, vous pouvez dès lors procéder à des interrogations multiples en combinant plusieurs critères et télécharger les cv sélectionnés pour les analyser de manière approfondie. Un bon usage du module nécessite de connaître ou de s’approprier les nomenclatures utilisées pour indexer les demandes : familles et métiers issus du répertoire du CNFPT, nomenclature de formation ONISEP, nomenclature situation professionnelle et type de demande…