Vous êtes ici

présentation du service Handicap et Maintien dans l'Emploi

Présentation

Le 1er janvier 2022, le cdg69 a signé sa cinquième convention triennale avec le FIPHFP. Cet accord permet au Centre de gestion de poursuivre son action en faveur de l’emploi des agents en situation de handicap, grâce à un financement apporté par le FIPHFP. Grâce à cette convention, les collectivités bénéficient d’un interlocuteur unique : le service Handicap et Maintien dans l'Emploi.

Concrètement, la convention entre le cdg69 et le FIPHFP permet d’accompagner les collectivités et les établissements publics du Rhône et de la Métropole de Lyon dans différents types d’actions qu’ils souhaitent mettre en œuvre : 
 
  • axe 1 : sensibiliser les acteurs (agents, responsables RH, élus, etc.) ; 
  • axe 2 : recruter et favoriser l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés ; 
  • axe 3 : maintenir dans l’emploi ou accompagner au reclassement des agents ; 
  • axe 4 : développer le recrutement par la voie de l’apprentissage. 
  • axe 5 : proposer des actions innovantes pour accompagner et promouvoir le développement des politiques handicaps (dispositifs de formation, job dating, etc.).

 

Les rubriques relatives au service Handicap et Maintien dans l'Emploi 

Retrouvez l'ensemble des articles relatifs au service Handicap et Maintien dans l'Emploi dans la rubrique Je suis gestionnaire > Je mène une politique handicap

 
Sensibilisation

 

Recrutement

Maintien dans l'emploi 

Apprentissage

Les partenaires

Le FIPHFP, Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique, perçoit les contributions des employeurs territoriaux et proposent des aides financières. www.fiphfp.fr Toute demande doit être faite par l'employeur.
 
Le CNFPT est un établissement public paritaire déconcentré dont les missions de formation et d’emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public.
 
Handi Lyon Rhône agit pour les personnes en situation de handicap, principalement dans les domaines de l'insertion professionnelle et du maintien dans l'emploi, par l'intermédiaire de son offre de service Cap emploi. Elle propose, dans le cadre d'une mission de service public et de cotraitance avec l'État – par le biais des agences Pôle emploi - des services aux employeurs et aux demandeurs d'emploi qui relèvent de la loi de 2005 en matière de recrutement, de formation et de reclassement professionnel.
 
Dernière mise à jour : mar 20 déc 2022
Dernière mise à jour : mar 20 déc 2022
Dernière mise à jour : mar 20 déc 2022