Vous êtes ici

Présentation élu

Cette rubrique vous est dédiée. Vous y trouverez toute une panoplie d’informations sur votre statut d’élu local et d’employeur, mais aussi sur les prestations que le cdg69 propose pour vous accompagner au quotidien dans l’exercice de vos missions. Bonne lecture !
 

En tant qu'élu local, vous disposez d'un statut prévoyant des garanties pour que vous puissiez exercer votre mandat dans les meilleures conditions. Le statut des élus couvre des garanties en temps, indemnisation, protection sociale et en fin de mandats…
>> RV à la rubrique Être élu local

En tant que maire ou président employeur, vous devez connaître l'essentiel de la gestion du personnel. Celle-ci s’exerce dans le cadre du statut de la fonction publique territoriale. L'essentiel de la gestion du personnel vous permet de maîtriser une culture de base sur le statut et ainsi vous permettre de dialoguer avec les gestionnaires et prendre des décisions en matière de personnel.
>> RV à la rubrique Être maire employeur

Incontournable, le Centre de gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon est votre interlocuteur pour toutes vos questions autour de la carrière des agents (parcours professionnel, rémunération, médecine préventive, retraite, protection sociale…) mais également en matière de conseils juridiques et d’archivage.
>> RV à la rubrique Missions, prestations et tarifs

Enfin, le cdg69 édite chaque trimestre une Lettre aux élus destinée aux élus et maires employeurs des collectivités et établissements publics du Rhône.
>> Lire la Lettre aux élus

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos missions et nos prestations.