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organisation des services

Le cdg69 est organisé en trois pôles de compétences :

Le pôle Emploi Concours centre son activité autour de l’employabilité et de l’évolution au sein de la fonction publique territoriale. Il vous aide à valoriser les compétences de vos agents et vous assiste dans le recrutement de nouveaux talents, assure la promotion de l’emploi public organise l’ensemble des concours et examens professionnels, vous propose des solutions pour gérer l’exceptionnel, vous soutient dans votre politique de maintien dans l’emploi et du handicap.
Chaque jour, les agents des services Emploi, Concours et Handicap et maintien dans l’emploi s’attachent à vous accompagner dans le pilotage de vos ressources humaines.

Le pôle Appui aux collectivités regroupe les services d’expertise mis à disposition des collectivités pour faciliter leur organisation et leur gestion statutaire et juridique. Les services Carrières et organisation, Juridique, Retraite, Archives et documentation vous accompagnent dans votre rôle d’employeur territorial, vous conseillent, en tant que tiers de confiance, et vous apportent leur expertise.

Le pôle Santé vous accompagne dans le développement d’une politique de santé proactive, vous assiste dans la mise en œuvre de bonnes pratiques auprès de vos agents et vous aide à garantir la santé et la sécurité au travail de vos agents en amont (prévention) et en aval (réparation) avec une approche collective et individuelle. Ainsi, les services Médecine préventive, social et assurance, Prévention et conditions de travail et Médecine statutaire et de contrôle travaillent de concert pour être à vos côtés.

Les services Communication et Gestion des ressources humaines, ainsi que le Secrétariat de Direction sont directement rattachés à la Direction générale.
Le service Ressources internes est quant à lui rattaché au Directeur général adjoint.

Organigramme simplifié du cdg69

Un personnel expert

Devant la complexité croissante de la gestion locale, les collectivités et leurs établissements publics ont besoin d'une expertise de haut niveau. Le cdg69 dispose de connaissances approfondies du droit applicable aux collectivités et de leur fonctionnement. Il met à leur disposition des savoir-faire spécialisés en matière d'assistance administrative et juridique. Son personnel est au service des collectivités et établissements pour les aider à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés et contribuer à l'efficacité de leur gestion.

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