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Données sociales

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Qu’est-ce que la campagne « données sociales 2019 » ?

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L’application Données sociales 2019, vous permet de répondre à toutes les enquêtes lancées par le Centre de gestion en une seule saisie. Vous pourrez ainsi compléter, en plus du Bilan Social, le Rapport Annuel sur la Santé, la Sécurité et les Conditions de Travail (RASSCT), ainsi que l’enquête GPEEC sur les métiers de votre collectivité.

Pourquoi répondre à ces enquêtes ?

  • Intérêts pour la collectivité

intérêts pour la collectivité

  • Intérêts pour le cdg69

intérêts pour le cdg

Comment répondre à ces enquêtes ?

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Le cdg69 met à disposition l’application Données sociales 2019, gratuitement pour l’ensemble des collectivités du département (affiliées et non affiliées). Un courrier contenant vos identifiants et le lien pour le site internet vous a été envoyé début juin.

Cette application ergonomique présente de nombreux avantages :

avantages

+ Plusieurs modes de saisie pour répondre aux mieux à vos attentes

Plusieurs modes de saisie sont disponibles sur l'application :

- La saisie agent par agent afin de profiter de l'importation de vos données N4DS.

- La saisie en mode consolidé (ou tableau par tableau) si vous bénéficier de tableau de suivis.

- L'intégration de votre fichier DGCL afin de bénéficier des 600 contrôles de cohérence de l'application

Pour en savoir plus sur les modes de saisies, consultez la procédure : Quel mode de saisie choisir ?

+ Un pré-remplissage N4DS pour gagner du temps

L’import N4DS permet de pré-remplir les données suivantes :

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Pour en savoir plus sur les pré-remplissages proposés, consultez la procédure : Comment procéder au pré-remplissage de mes enquêtes ?

+ Une plateforme Web sécurisée

- Déclaration à la CNIL.

- Le Centre de gestion n’a pas accès à votre mot de passe.

- Lors de la transmission du Bilan Social au Centre de gestion, l’application transforme les données saisies en données consolidées. Il ne reste dans l’application que les données consolidées.

 

Comment puis-je préparer au mieux ma saisie sur l’application ?

+ Pour préparer au mieux ma saisie sur l'application

1) Je prépare en amont de la saisie les données à récolter.

2) Je lis le guide utilisateur avant de me lancer dans la saisie de mes données. Je le garde à mes côtés lors de la saisie.

3) Lorsque je me connecte pour la première fois, je complète mes données collectivités. Je permets au cdg69 d'accéder à mes enquêtes afin qu'il puisse m'accompagner lors de la saisie.

4) Je suis les conseils de saisie du cdg69 prodigué dans le mode d'emploi de la saisie.

Je n'ai pas rémunéré d'agent en 2019, mais j'ai reçu le courrier du cdg69...

+  ...que dois-je faire ?

1) Je remplis un bilan social vide : consultez la procédure.

2) Si ma collectivité n’existe plus, je prends attache avec l’INSEE afin que leur service dédié puisse, en fonction de ma situation, m’indiquer les démarches à effectuer :

- à l’adresse mail suivante sirene-secteur-public@insee.fr

- ou par téléphone au 02.38.69.52.60.

Que deviennent mes données saisies?

​+ Vos données RH sont valorisées

par le cdg69 en éditant pour vous des synthèses.

 

Calendrier de la campagne

schema du calendrier 2020