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Nouvelle mission relative à l’archivage bureautique

mar 17 nov 2020
Par convention, pour application dès janvier 2021

Les collectivités territoriales sont de plus en plus confrontées au problème de la saturation de leurs serveurs informatiques. Cette situation résulte de vingt ans d’informatisation et de la montée en charge de la dématérialisation.

D’où des attentes de plus en plus pressantes des collectivités pour que soient mises en œuvre des solutions pour les aider à franchir cet obstacle. Dans le cadre de cette problématique, le service des archives propose à partir de janvier 2021, une nouvelle prestation relative à l’archivage bureautique.

Les archivistes accompagnent de façon plus au moins marquée les collectivités dans la refonte de leur arborescence informatique et la mise en application des règles de nommage des fichiers, en fonction de leur degré d’autonomie.

Comme pour les autres prestations, l’établissement d’une convention précède la réalisation de la mission. Le coût de ces journées d’intervention est le même que pour l’archivage papier à savoir 315 euros pour les collectivités affiliées et 420 euro pour les non affiliées.

Pour plus d'information contactez le service archive.