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Covid-19 - Toutes les informations

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Le cdg69 à vos côtés, mobilisé et accessible

Suite aux dernières annonces gouvernementales instaurant de nouvelles mesures de confinement, le cdg69 adapte ses modalités d'organisation afin de préserver à la fois la santé de ses agents mais aussi la qualité du service rendu aux collectivités.

Ainsi, nous vous informons que l'ensemble de l'activité du cdg69 est maintenu. Les permanences téléphoniques, les actions au sein des collectivités (visites médicales, archivage, remplacement, prévention, etc.), les instances et réunions essentielles ainsi que l’activité de l’ensemble de nos services sont assurés. Vous pouvez donc continuer à contacter vos interlocuteurs habituels par téléphone ou via les adresses mails génériques.

Le cdg69 est pleinement mobilisé pour vous assister dans la gestion de cette situation prioritaire et demeure à vos côtés pour vous accompagner au plus près de vos besoins.

Découvrez ci-après l’ensemble des dispositifs mis en œuvre pour vous accompagner.

Venir au cdg69 : précautions sanitaires

Les précautions sanitaires en vigueur Le cdg69 vous accueille en respectant les mesures de prévention de propagation de la covid-19 dans le contexte de crise sanitaire.Veuillez retrouver les mesures prises par le cdg69 à respecter lors de votre venue : Covid-19 - Venir au cdg69

Conséquences sur le fonctionnement des collectivités

Afin de répondre à vos interrogations en cette nouvelle période d’état sanitaire d’urgence justifiant un confinement, le service Conseil en droit des collectivités met de nouveau à votre disposition sur l’extranet une rubrique spécifique. Des tableaux d’analyse, des documents synthétiques ainsi qu’une foire aux questions, régulièrement mis à jour, vous seront ainsi proposés.

Le service Conseil en droit des collectivités espère que ces nouvelles rubriques vous permettront de trouver les éléments d’information dont vous avez besoin et les juristes restent à la disposition de leurs adhérents pour toute question.

Le rôle de l'employeur territorial

Pour vous accompagner dans votre rôle d'employeur territorial durant la gestion de la crise sanitaire, le service Carrières et expertise statutaire vous présente différents conseils (rôle de l’employeur) et a élaboré des Foires aux questions sur la gestion du personnel, le télétravail, les déplacements, le droit de retrait, la position administrative des agents, etc.

Nous vous invitons à consulter très régulièrement la dernière « FAQ – Covid-19 – Gestion du personnel – 2e vague », les réponses étant apportées sous réserve des précisions délivrées au niveau national, notamment via circulaire ou FAQ de la DGAFP.

Les deux FAQ précédentes, liées à la 1re vague ainsi qu’au déconfinement, restent disponibles mais ne seront plus alimentées.

Prévention / Santé

Pour vous accompagner dans la protection de vos agents face à l’épidémie de Covid-19, les services Médecine préventive, social et assurance et Prévention et conditions de travail unissent leurs savoirs et  champ d’expertises. Fiches, conseils méthodologiques et préconisations par métier sont dès à présent disponibles pour vous aider sur les mesures de protection des agents mobilisés mais aussi dans l’élaboration et la mise en œuvre des plans de continuité d’activité (PCA).

À découvrir également : l’engagement de nos partenaires, la MNT et SOFAXIS, dans le développement de services élargis pour vous accompagner au plus près de vos besoins et de ceux de vos agents.

Accéder à la page Covid19-Prévention/Santé

 

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