Vous êtes ici

organisation des services

Le cdg69 est organisé en trois pôles de compétences :

Le Pôle Emploi - Concours centre son activité autour de l’employabilité et de l’évolution au sein de la fonction publique territoriale en organisant l’ensemble des concours et examens professionnels, en assurant la promotion de l’emploi public et en participant à la gestion des recrutements au sein des collectivités et établissements publics du Rhône.

Le Pôle Appui aux collectivités regroupe les services d’expertise mis à disposition des collectivités pour faciliter leur organisation et leur gestion statutaire et juridique. Ainsi, les services Carrières et expertise statutaire, Retraites, Assistance juridique, Conseil en ressources humaines, Archives et documentation, ainsi que l’unité Instances médicales (secrétariats de la commission de réforme et du comité médical) sont regroupés au sein de ce pôle.

Le Pôle Santé comprend les services qui concourent à la santé des agents en amont (prévention) et en aval (réparation) avec une approche collective et individuelle. Ainsi, les services Médecine préventive, Prévention et conditions de travail, Social et assurance ainsi que la mission Maintien dans l’emploi, travaillent de concert.

Les unités Communication et Gestion des ressources humaines, ainsi que le Secrétariat de Direction sont directement rattachés à la Direction générale.
Le service Ressources internes est quant à lui rattaché au Pôle Emploi - Concours.

 

Un personnel expert

Devant la complexité croissante de la gestion locale, les collectivités et leurs établissements publics ont besoin d'une expertise de haut niveau. Le cdg69 dispose de connaissances approfondies du droit applicable aux collectivités et de leur fonctionnement. Il met à leur disposition des savoir-faire spécialisés en matière d'assistance administrative et juridique. Son personnel est au service des collectivités et établissements pour les aider à résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés et contribuer à l'efficacité de leur gestion.

Mots clés: